Contactez-nous!



Centre d'action bénévole de Rouyn-Noranda

Prix Hommage bénévolat-Québec 2018 : Un bénévole de Rouyn-Noranda reconnu pour son implication !


30 Mai 2018

Rouyn-Noranda, le 30 mai 2018 : Dans le cadre de la 21e édition des prix Hommage bénévolat‑Québec, le Centre de bénévolat de Rouyn-Noranda, à titre de porte-parole, à souligner la contribution bénévole de personnes d’exception qui font la différence dans notre communauté.

Parmi les candidatures soumises, laquelle était appuyée par la Table des aînés de Rouyn-Noranda, celle de monsieur André Rioux de Rouyn-Noranda a été retenue à titre de lauréat pour la région de l’Abitibi-Témiscamingue dans la catégorie Bénévole. N’ayant pu se déplacer à Québec lors de la remise des prix qui avait lieu le 17 avril 2018, c’est le 28 mai dernier que le M. Rioux a reçu, de la main du Ministre Luc Blanchette, le prix visant à reconnaître sa grande implication dans la communauté.

Homme de cœur à l'écoute des autres, M. André Rioux est impliqué dans la communauté de Rouyn-Noranda depuis longtemps. Sa volonté d'aider son prochain l'a poussé à s'engager dans la cause des aidants et d'autres causes apparentées, où il s'investit encore aujourd'hui avec vigueur et conviction. En 1996, avec d'autres collaborateurs, il contribue aux démarches pour fonder une association d'aidants naturels sur le territoire. Il voit ses efforts récompensés en 2000 par la création du Regroupement des aidants naturels de Rouyn-Noranda. Depuis, il est membre du conseil d'administration, tout en poursuivant diverses activités liées à cette cause. En 2009, il collabore à l'implantation de l'Appui Abitibi-Témiscamingue et devient tour à tour administrateur, trésorier et président de cet organisme régional pendant près de cinq ans. Étant lui-même aidant naturel de son épouse depuis 2000, M. Rioux a permis d'améliorer les services offerts aux proches aidants de sa région. À cela, s’ajoute les nombreuses implications de M. Rioux dans le milieu communautaire où il met à contribution son expérience en comptabilité.

Sur la photo : 

Lors de la remise de son prix. Sur la photo, de gauche à droite, Mme Suzanne Cloutier, conjointe de M. Rioux, le lauréat M. André Rioux et le Ministre Luc Blanchette.

Prix Hommage bénévolat-Québec 2018 : Un bénévole de Rouyn-Noranda reconnu pour son implication !


  Retour