Contactez-nous!



Centre d'action bénévole de Rouyn-Noranda

En route vers la 19e édition du projet Jeunes Bénévoles


23 Mai 2018

Rouyn-Noranda, le 23 mai 2018 – C’est avec beaucoup d’enthousiasme que le Centre de bénévolat de Rouyn-Noranda (CBRN) annonce le lancement du projet Jeunes bénévoles pour une 19e édition qui se tiendra cette année du 26 juin au 17 août 2018. 

Cette initiative offre aux jeunes de 12 à 17 ans la chance d’acquérir de l’expérience en s’impliquant dans un organisme du milieu pendant la période estivale. Jeunes bénévoles, c’est surtout une expérience mémorable qui amène les jeunes à développer des qualités personnelles et des compétences professionnelles qui leur seront utiles lors d’une recherche d’emploi future. Les organismes qui ouvriront leurs portes aux jeunes cet été sont : l’Association pour l’intégration sociale de Rouyn-Noranda, la Ressourcerie Bernard-Hamel et Animation jeunesse. Pour Loralie Mayer, participante de l’édition 2017, le projet Jeunes bénévoles est « une façon d’être reconnue qui peut apporter des expériences avant d’aller sur le marché du travail. C’est une opportunité d’aider dans la communauté et de connaître des fonctions que l’on aimerait peut-être faire plus tard ».

Pour information et inscription :

La programmation complète et le formulaire d’inscription à Jeunes bénévoles sont disponibles en ligne au www.benevolern.com/jeunesbenevoles. Les jeunes ont jusqu’au vendredi 8 juin 2018 pour poser leur candidature. Des sessions d’information destinées aux parents sont prévues les 23 et 30 mai et le 6 juin prochain, à 18h30, au Centre de bénévolat de Rouyn-Noranda, au 210, 9e Rue, à Rouyn-Noranda. Les parents sont invités à confirmer leur présence à l’avance.

Sur la photo : 

Lors d’une activité de recrutement à l’École Iberville, de gauche à droite : Marie-Pier Gélinas de l’Association pour l’intégration sociale de R-N, Andrey Desrochers de la Ville de Rouyn-Noranda, Loralie Mayer jeune bénévole et Jézabelle Toulouse-Davidson, d’Animation jeunesse.

En route vers la 19e édition du projet Jeunes Bénévoles


  Retour