Contactez-nous!



Centre d'action bénévole de Rouyn-Noranda

En route pour la 20e édition du projet Jeunes bénévoles

15 Mai 2019

Jeunes bénévoles est une initiative qui permet aux jeunes de 12 à 17 ans d’acquérir de l’expérience en s’impliquant dans un organisme du milieu pendant la période estivale. Un tel projet est surtout une expérience mémorable qui amène les jeunes à développer des qualités personnelles et des compétences professionnelles qui leur seront utiles lors d’une recherche d’emploi future. C’est d’ailleurs ce que précise Caroline Gouin, chef d’équipe à l’Association pour l’intégration sociale de Rouyn-Noranda : « [Pour le jeune], cette opportunité lui permet de développer ses habiletés dans un contexte de travail et nous, de former la relève en animation de camp de jour. C’est pourquoi, chaque année nous renouvelons notre intérêt pour le projet. ».

Ainsi, pour les organismes, l’arrivée de jeunes bénévoles est un atout pour le milieu : « Le jeune qui collabore aux activités amène ses couleurs et des idées nouvelles. Nous sommes fiers d’être un organisme d’accueil du projet Jeunes bénévoles depuis quelques années puisque l’implication des adolescents dans notre camp de jour spécialisé est appréciée de l’équipe et des utilisateurs. », souligne de nouveau Caroline Gouin. En nouveauté cette année, deux ressources pour personnes âgées se sont joints au projet, permettant ainsi aux jeunes d’entrer en relation avec les aînés. Les organismes qui ouvriront leurs portes aux jeunes cet été sont :Organismes qui accueilleront les jeunes bénévoles cet été

  • l’Association pour l’intégration sociale de Rouyn-Noranda (AISRN);
  • la Ressourcerie Bernard-Hamel;
  • la Bastide des aînés de Beaudry;
  • Ressources d’hébergement Rouyn-Noranda;
  • MA Musée d’art;
  • Animation jeunesse de Rouyn-Noranda (quartiers urbains et ruraux).
  • La Maison de la famille de Rouyn-Noranda

 

Pour information et inscription : La programmation complète et le formulaire d’inscription à Jeunes bénévoles sont disponibles en ligne au http://www.benevolern.com/jeunesbenevoles. Les jeunes ont jusqu’au vendredi 14 juin 2019 pour poser leur candidature.

Sur la photo, apparaissent, de gauche à droite, Nancy Jacob, Ressource d’hébergement Rouyn-Noranda, Darcie Barrette d’Animation Jeunesse, Sabina Chauvin Bouchard de MA Musée d'art, Caroline Gouin de l’AISRN, Fany Larente et Marie-Ève Tracy de la Ressourcerie Bernard-Hamel, Olivier Thibodeau de la Ville de Rouyn-Noranda et Noami Perron, du CAB de Rouyn-Noranda. Crédit : Kathleen Baldwin, CAB de Rouyn-Noranda.

Source : Kathleen Baldwin


  Retour