Contactez-nous!



Travail de milieu auprès des aînés des quartiers ruraux de Rouyn-Noranda


C’est en septembre 2018, en collaboration avec des membres de la Table des aînés de Rouyn-Noranda, que le CAB-RN annonçait le lancement du projet « Vivre et vieillir ensemble dans nos quartiers ruraux ». Pour faire suite à l’octroi d’un financement du Secrétariat aux aînés pour l’implantation d’une travailleuse de milieu dans les quartiers ruraux de Rouyn-Noranda.

Objectif :

  • Dépistage et prévention par l’implantation du projet de travail de milieu dans les quartiers ruraux.

Mandat :

  • Repérer les aînés isolés ou en situation de vulnérabilité habitant dans les quartiers ruraux de la Ville de Rouyn-Noranda dans le but de prévenir les problèmes d’isolement, les abus, la violence ou la négligence envers les aînés.

Les personnes desservies :

  • Les personnes âgées de 65 ans et plus, francophones et anglophones, demeurant notamment en chambre, en appartement ou à leur domicile, avec une attention particulière portée aux femmes seules ainsi qu’aux personnes de plus de 75 ans.

Les quartiers visés :

  • Les 12 quartiers dits « ruraux » soit : Arntfield, Beaudry, Bellecombe, Cadillac, Cléricy, Cloutier, D'Alembert, Destor, Mc Watters, Montbeillard, Mont-Brun et Rollet. Il y a exclusion pour les quartiers d' Évain, de Granada et de Noranda-Nord.

Vous pensez avoir besoin d’aide ou vous connaissez quelqu’un qui en aurait de besoin?

Contacter Jade Aumond, travailleuse de milieu, au 819 279-6446.